pourquoi choisir ce métier?

Ce métier est passionnant car il ne cesse d’être réinventé. Nous devons suivre les évolutions et nouvelles tendances pour être à jours et cela rend le métier d’autant plus attractif. On en apprend tout les jours tellement le métier est vaste.  

quels sont les compétences et les qualités requises pour être webdesigner ?

Pour être webdesigner il faut bien entendu être créatif et curieux. Il faut aussi connaître l’ergonomie et les langages de programmation (HTML, CSS et un peu de PHP). Car oui un webdesigner doit savoir créer un site web de A à Z. Enfin, il faut aussi être organisé et ouvert d’esprit pour accepter la critique et pour trouver des solutions conjointement avec le client. Ce qui n’est pas toujours facile.

quelles études faire?

De préférence il faut aller vers des études littéraire et orienté vers le design graphique, la communication visuelle  ou des formations spécialisée dans ce secteur.  

Voici quelques exemples de formation possible, un bts design graphique, DUT MMI, licence pro métiers du numérique, licence pro infographie web designer et multimédia. 

QUELS SONT MES tâches et missions au quotidien ?

En principe je découpe mes journées en deux. Le matin je m’occupe des différentes petites tâches qui me sont demandées telles que la création d’un visuel, d’icônes, des retouches de maquettes… Et l’après-midi je m’occupe des plus grosses tâches, telles que la réalisation d’interface graphique.

COMMENT TRAVAILLER ça veille ?

Je la travaille au quotidien, autant au travail que chez moi. Cela passe par tous les sites, dont Instagram, Pinterest,  Twitter… Je ne pourrais pas tous les citer, d’autant plus que j’en découvre des nouveaux chaque jours. Pour moi tout est bon à prendre pour faire de la veille.

AVEC QUELS OUTILS TRAVAILLE-TU ?

En design avec Photoshop, Illustrator et Indesign, after-effect, powerpoint. Et pour l’intégration et le design WordPress.

QU'EST-ce qui me plait le plus dans ce métier ?

J’aime passer des heures à trouver des idées, à mettre les choses en place. 

quelles sont les plus grandes difficultés ?

Accepter les goûts du client et la critique… C’est compliqué de voir des personnes qui n’aiment pas ton travail et qui demandent des modifications qui ne sont pas forcément adaptées aux tendances d’aujourd’hui. Il est très difficile de faire quelque chose qui plaise à tout le monde. Il y a forcément des gens qui vont aimer ton travail et d’autres pas du tout.

AVEC QUELS OUTILS TRAVAILLE-TU ?

En design avec Photoshop, Illustrator et Indesign. Et pour l’intégration, WordPress.

JUMCREATION